29 avril 2020 - FARE co-organise une formation sur le traitement de données multivariées

29 avril 2020 - FARE co-organise une formation sur le traitement de données multivariées

De nombreuses expériences génèrent des données multivariées (spectres IR-RMN-Raman-fluorescence, données sensorielles, spectres de masse, etc…), mais les scientifiques manquent parfois d'outils pour mieux explorer et décrire ces jeux de données, notamment en réduisant leur dimension et en comprenant mieux la structure des données.

C'est pour répondre à cette problématique transversale qu'une formation initiale en ligne (contenu de 2 MOOCs) puis deux journées d’approfondissement des compétences (Nantes, octobre 2020) en traitement de données multivariées sont proposées dans le cadre de l’animation scientifique du département TRANSFORM d'INRAE. Ces journées permettront de mutualiser les outils de chimiométrie / d’analyse de données mis en place notamment par les chimiométriciens de CHEMHOUSE et les statisticiens de STATSC.

Cette formation s'adresse spécifiquement aux chercheurs, ingénieurs, doctorants ou post-doctorants ou aux binôme chercheur/doctorant travaillant dans une UR ou UMR INRAE.

Informations détaillées à retrouver dans la plaquette de la formation ci-dessous.

Contact : Dr Gabriel Paës, gabriel.paes@inrae.fr

Date de modification : 06 juin 2023 | Date de création : 29 avril 2020 | Rédaction : G. Paës