21 janvier 2021 - Portrait des nouvelles recrues 2020 de FARE : Juliette Floret

21 janvier 2021 - Portrait des nouvelles recrues 2020 de FARE : Juliette Floret

FARE a recruté trois nouveaux agents en 2020, ce début d'année est propice pour les présenter.

Après avoir obtenu son DUT génie bio option Industrie Alimentaire et Biologique, ainsi que sa licence professionnelle en Ingénierie des Procédés, option Valorisation des Agro-ressources, à l’université Paul Sabatier de Toulouse, Juliette est venue dans la région champenoise pour chercher du travail en tant que technicienne de laboratoire.

Après de nombreuses expériences professionnelles dans des milieux très variés, allant de l’analyse médicale au contrôle qualité alimentaire en passant par l’œnologie et les analyses environnementales, elle a découvert le milieu des biotechnologies au sein de l’entreprise ARD, basée à Pomacle. Elle y a travaillé comme technicienne de production et de purification pendant deux ans avant de se remettre à la recherche d’un emploi axé davantage sur l’analyse et la manipulation en laboratoire.

Elle a ensuite intégré l’UMR FARE en septembre 2019 en tant que technicienne de recherche en fermentation en CDD. C’est l’implication de FARE dans le monde de la recherche biotechnologique environnementale et l’opportunité de travailler dans une branche évolutive, au sein d’une équipe très dynamique où elle a eu la chance d’appliquer et développer ses compétences au travers d’activité très variés qui lui ont immédiatement plu et ont motivé ses efforts pour réussir un concours pour obtenir un poste permanent. Aujourd’hui, elle est technicienne de recherche URCA en enzymologie au sein de l’UMR FARE et s’y plaît beaucoup !

Date de modification : 06 juin 2023 | Date de création : 19 janvier 2021 | Rédaction : J. Floret / S. Abdellaoui / G. Paës